Rebranding pour l'établissement de formation ICOF

Rebranding pour l'établissement de formation ICOF
actualités — 25.04.2024

A la fois lycée de référence sur le Bac STMG à Lyon, et proposant une dizaine de formations supérieures de Bac+2 à Bac+5, l’ICOF a choisi de confier son rebranding à RiverCom, à notre grand plaisir !

 

Une plateforme de marque redéfinie

Dans ce projet, nous avons avancé en co-construisant les fondamentaux de cette marque plus que centenaire, avec un groupe de travail réunissant direction, enseignants et service communication. L’objectif : valoriser les fondamentaux fédérant à la fois l’équipe et illustrant l’approche pédagogique centrée sur l’élève, ses atouts, ses difficultés, et ses questionnements liés au Bac et à l’après-Bac.

 

Identité visuelle : simplifier, dimensionner

Premier élément visible de cette refonte : le nouveau logo, à la typo épurée, reprenant le bleu « historique » de l’établissement + une touche de vert faisant référence au cadre magnifique proposé aux élèves, sur les hauteurs de Lyon en plein 5ème arrondissement. Le premier support de communication à voir le jour avec les nouveaux codes mis en place a été le YearBook, au format resserré, destiné à tous les publics de l’établissement : élèves, parents, professeurs, institutionnels.

 

Nouveau site web  

« Quand la confiance nous réunit, ça vous réussit ! ». Cette formule prend place en page d’accueil du nouveau site web, établie sur l’une des convictions fortes qui anime l’équipe pédagogique. Parce que construire et se construire sur la confiance, cela fait toute la différence ! 

Le site présente toutes les caractéristiques du lycée, ainsi que la dizaine de formations post Bac, de Bac+2 à Bac+5, proposées par l’ICOF dans le cadre du Campus Lyon Saint Irénée. 

Plusieurs vidéos sont également proposées, dont un film corporate et plusieurs témoignages « sur le vif » d’enseignants et d’élèves, ainsi qu’une vidéo sur la mini-entreprise régulièrement récompensée dans les concours régionaux.

 

Plan de communication

Accompagnement éditorial et référencement au coeur du dispositif ! 

D’un côté, des posts pour les réseaux sociaux, et des articles abordant des thèmes précis (les débouchés après un bac STMG, la préparation aux concours post Bac, les journées portes ouvertes, les mini-entreprises, …), afin de donner un aperçu concret de ce que l’ICOF réalise, chaque jour. Et de l’autre, un travail quotidien de référencement associant SEO et SEA, dans l’objectif de donner à l’établissement toute la visibilité qu’il mérite !

Pour découvrir l’ICOF par vous-même : https://www.icof.fr/ 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités
12.04.2024
Campagne publicitaire sous forme de bande dessinée pour AUVALIE INNOVATION sur LinkedIn
lire la suite
23.05.2023
lire la suite